CHARGÉ(E) DE RESSOURCES HUMAINES H/F

Publiée le : 31/12/2024
Type d'offre : CDI
Domaine de compétence : Ressources Humaines - Personnel - Formation
Durée de l'offre :
Département : 25 - Doubs
Poste à pourvoir à partir du : 31/12/2024

Nom de l'entreprise : ADEQUATION ET PERFORMANCES

Présentation de l'entreprise :

Situant pour valeurs de fonctionnement l’Authenticité, la Tradition et le Savoir-faire, ce groupe de PME marque sa différence par l’affirmation d’une forte identité terroir et d’une offre produits diversifiée positionnée haut de gamme. A souhait de poursuivre son développement tout en affirmant ses engagements et ses implications sociétales, le groupe recherche pour compléter son organisation RH un(e) …

 Chargé(e) de Ressources Humaines (H/F)

Détail de la mission :

 Hiérarchiquement rattaché(e) à la DRH Groupe, vous aurez pour rôle et mission de prendre part à la mise en œuvre opérationnelle de la politique de gestion et de développement des ressources humaines au sein des différentes entités du Groupe.

Vous vous occuperez de la gestion administrative du personnel (contrats et conditions de travail, …), des déclarations réglementaires (DPAE, déclarations AT, mise à jour des dossiers professionnels, …), collecterez les informations nécessaires à l’établissement des bulletins de paie (temps de travail, absences, primes, …) et vous assurerez de leur conformité.

Vous accompagnerez les managers dans la connaissance et la gestion des règles sociales de leur "périmètre ressources", piloterez les phases de recrutements (définition de postes à pourvoir, rédaction d’annonces, sélection de CV, organisation d’entretiens avec des profils potentiels, …), formaliserez les conditions d’embauche des candidats retenus et suivrez leur intégration au sein du Groupe.

Vous participerez à l'animation des cycles RH sur les différents sites (entretiens d’évaluation, traitement des résultats et mise en œuvre des actions qui en résultent), collecterez les besoins en matière de formation, proposerez des plans d’actions en conséquence et prendrez part à la mise en place du plan de développement des compétences.

Vous assurerez le lien avec les organismes concernés (OPCO). Vous serez partie prenante des actions apportant à la qualité de vie au travail, initierez et mettrez en place des projets liés au personnel (séminaire, communications internes, semaine sur le handicap, événement exceptionnel …), serez à l’écoute des questions et des besoins de précisions dont vous ferez l’objet sur la législation sociale et les spécificités de fonctionnement du Groupe et de ses filiales.

Profil du candidat :

Nous recherchons pour ce poste un profil de formation supérieure en RH (Bac +2/3), porté par un esprit positif, dynamique, et jouissant d’une première expérience dans un service RH en entreprise, idéalement sur un périmètre multisites. Qualités relationnelles (écoute/ bonne communication), méthode, rigueur, aptitude à organiser, adaptabilité aux changements, souci de la pertinence et force de proposition, seront de nécessaires dispositions pour satisfaire avec succès aux objectifs et attendus de la mission à pourvoir.

(Précision : déplacements ponctuels entre sites sur trajets d’environ 30 à 40 kms).

 

  Domiciliation en région Franche-Comté. Salaire à voir selon expérience.

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