Filiale de l’activité élevage d’un groupe coopératif de premier plan, cette entreprise propose et distribue toute une gamme d’équipements et matériels de traite sur un large secteur ligérien et départements limitrophes.
Cultivant pour valeurs l’expertise technique et la quête constante d’une satisfaction optimum de ses clients lors de ses interventions, elle regroupe en son sein des équipes commerciales et techniques (25 personnes) dont les orientations futures requièrent le recrutement d’un(e) …
RESPONSABLE OPERATIONNEL H/F
Hiérarchiquement rattaché au Directeur de l’activité élevage, vous aurez pour rôle et mission d’assurer le pilotage et le développement de la structure en application et dans le respect des objectifs désignés et des valeurs cadrant et situant les engagements de la coopérative. Vous définirez et mettrez en œuvre la stratégie et le projet de l’entreprise, dont vous coordonnerez les implications du quotidien dans un souci de fonctionnement optimum et de profitabilité, encadrerez et managerez les équipes en place, superviserez les actions menées et les interventions terrain (montages, maintenances, SAV, …). Vous gèrerez les relations fournisseurs, partenaires et institutionnels, veillerez à maintenir les stocks de matériels, pièces et consommables (et leurs rotations) dans un bon équilibre entre disponibilités à mesure et besoins et coûts d’immobilisations maitrisés, assurerez le suivi des facturations et leur conformité (main d’œuvre, forfaits, temps de déplacement …), et bien sûr le suivi des en cours de règlement. Dépositaire et garant tout à fois d’un bon fonctionnement d’ensemble et de la rentabilité de la structure, vous serez porteur d’une dynamique favorable à la réalisation d’ambitions fortes de développement.
Nous recherchons pour ce poste un profil de formation supérieure (Bac + 3 mini), bénéficiant d’une bonne connaissance du milieu de l’élevage (idéalement ruminant) et d’une expérience probante en management ou animation d’une activité commerciale ou de services, ou d'un centre de profit. Compréhension des enjeux, anticipation, sens de l’organisation et des priorités, appétence pour le développement commercial, sensibilité client, aptitude à fédérer et à donner du cadre dans la bienveillance, sont des dispositions personnelles attendues pour répondre et satisfaire aux attendus du poste à pourvoir.